Valora lance le 24/7 Store du Hardplatz de Zurich

28.01.2021 / 11:00 / Openings

A compter du dimanche 31 janvier 2021, les clientes et les clients pourront faire leurs achats également le dimanche au avec Store du Hardplatz à Zurich. Si, du lundi au samedi pendant la journée le personnel sera présent dans le magasin, l'avec Store fonctionnera de manière autonome le dimanche. Ce modèle hybride innovant est rendu possible grâce à l'avec App déjà utilisée par Valora dans l'avec box.

Le dimanche, l'accès, les achats et le paiement s'effectueront via l'application qui servira d'une certaine manière de clé personnelle pour accéder au magasin. Hormis le dimanche, il y aura toujours du personnel dans le Convenience Store qui propose une gamme éprouvée d'aliments frais pour les déplacements, de denrées alimentaires de consommation courante ainsi que l'essentiel pour le ménage.

En raison des mesures liées au coronavirus dans le canton de Zurich, les magasins ouverts 24 heures sur 24 doivent actuellement fermer entre 22h00 et 6h00. En conséquence, le modèle hybride 24/7 ne fonctionnera tout d'abord que le dimanche entre 6h00 et 22h00. Dès que l'interdiction de vente nocturne et l'heure limite pour les magasins seront levées dans le canton de Zurich, les clients pourront faire leurs achats de manière autonome du lundi au samedi dans la nuit, de 23h00 à 6h00. Il sera donc alors possible de faire ses achats 24 heures sur 24 au Hardplatz.

Avec la solution 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 au Hardplatz, Valora met systématiquement en œuvre sa stratégie de solutions innovantes de self-checkout. L'entreprise avait lancé le Convenience Store sans caisse avec box dès avril 2019. La présence de l'avec box à l'EPF Hönggerberg a été prolongée jusqu'à fin mai 2021.

Un pilote avec self-checkout mobile

Depuis début décembre 2020, Valora teste le self-checkout mobile en parallèle du fonctionnement normal avec personnel dans les deux magasins avec de la gare d'Oerlikon. Le client utilise l'avec App pour scanner un code QR à l'entrée et débuter ainsi ses achats. Il saisit ensuite les articles souhaités. Pour terminer les achats, il faut ensuite scanner un nouveau code QR à proximité de la caisse. A l'avenir, le self-checkout mobile sera mis en place également au Hardplatz de Zurich pour permettre aux clients de gagner du temps aux heures de pointe.

Valora attache une grande importance à la protection des données en liaison avec l'avec App. Toutes les données personnelles ne sont traitées que dans le respect des exigences légales en matière de protection des données. Vous trouverez davantage d'informations sur l'avec App ainsi que des explications détaillées sur l'inscription, l'utilisation et la protection des données sur app.avec.ch.