Le prix du marketing 2019 de la GfM est décerné à Valora

30.10.2019 / 09:00 / Misc, Stories

Le groupe Valora remporte le prix du marketing 2019 décerné par la Société suisse pour le marketing gfm. Valora est notamment récompensée pour son interprétation des tendances sociétales pertinentes pour les marchés des services Food et Convenience.

Le 29 octobre 2019, Michael Mueller, CEO de Valora, s'est vu remettre le prix du marketing gfm 2019 à Zurich. «Nous considérons cette distinction comme une reconnaissance pour la transformation réussie du groupe Valora et son repositionnement comme fournisseur ciblé de Foodvenience. Ce prix, nous le devons à tous les collaborateurs et collaboratrices de notre réseau, qui s'engagent chaque jour pour offrir des petits plaisirs aux personnes sur leur route.»

Le conseil de fondation de la Société suisse pour le marketing gfm motive sa décision par le fait que Valora identifie les tendances sociétales importantes et les interprète pour le marché des services Food et Convenience, ajoutant que Valora allie avec cohérence la gestion de la marque et la stratégie de distribution, en affichant de très solides résultats d'exploitation. «Les petits plaisirs» que Valora apporte à ses clientes et ses clients font partie de l'identité suisse; les touristes suisses ont la nostalgie du Rivella, de la viande séchée des Grisons et du kiosque.

Depuis 1984, avec le «prix annuel de la fondation pour le marketing dans la direction d'entreprise» la société gfm récompense des organisations qui se distinguent par leurs performances exceptionnelles sur le marché. L'évaluation porte sur les succès entrepreneuriaux imputables en grande partie à des stratégies de marketing innovantes et des mesures efficaces.

[Légende:] Dominique von Matt (à droite), Président du Comité directeur de la gfm, et le directeur de la gfm Jean-Marc Grand (à gauche) remettent le prix du marketing 2019 à Michael Mueller, CEO du groupe Valora.