Faire ses achats via une application: Valora inaugure l'avec box et l'avec X à la gare principale de Zurich

05.04.2019 / 08:20 / Openings, Stories

Le 6 avril 2019, à 10 heures, les premiers Convenience Stores sans caisse de Valora ouvriront leurs portes à la gare principale de Zurich. Il s'agit de l'avec box et du Future Store avec X. L'accès, les achats et le paiement s'effectueront via l'application avec. Dans les nouveaux magasins, le Convenience concerne non seulement l'assortiment, mais également toute l'expérience d'achat qui devient encore plus pratique, conforme au rythme de chacun et possible en dehors des horaires d'ouverture traditionnels.

Le 6 avril 2019, Valora ouvrira pour la première fois un Store du nouveau concept avec box dans la gare principale de Zurich. Le Convenience Store le plus moderne de Suisse offre un assortiment Convenience éprouvé, avec des aliments frais pour le voyage, des denrées pour le quotidien et les principaux produits ménagers.

L'avec box sera installée dans la gare principale de Zurich du 6 au 22 avril. Elle sera ouverte du lundi au jeudi de 04h30 à 00h30 et sans interruption du vendredi 04h30 au lundi 00h30. Les collaborateurs seront présents aux heures de pointe le matin et le soir et pourront alors aider les clients dans leurs achats, remplir les rayons et tenir les lieux en ordre.

Accumuler les expériences avant le déploiement

L'avec box à la gare de Wetzikon reste prévue pour le printemps 2019. Ensuite, un déploiement est envisagé dans d'autres régions de Suisse. Le nouveau concept a été conçu comme un complément aux formats existants. L'avec box permet à Valora de répondre au besoin croissant des clients qui souhaitent davantage d'autonomie et de flexibilité pour leurs achats. Il s'agit pour l'instant d'accumuler des expériences de l'avec box avant le déploiement du concept.

Des achats personnalisés dans l'avec X

Egalement le 6 avril 2019, le Future Store avec X ouvrira ses portes à la gare principale de Zurich. Il servira à Valora de laboratoire d'innovation pour les achats du futur. Les clientes et clients y bénéficieront régulièrement des dernières tendances Convenience dans le secteur alimentaire. Par ailleurs, des expériences d'achat numériques seront testées, par exemple de nouvelles possibilités de paiement ou les achats personnalisés. Pour commencer, de nouveaux modules seront mis en œuvre. Ils permettront par exemple aux clients de composer individuellement des thés en vrac ainsi que des créations de salades et de muesli. Les distributeurs de café et de tabac proposeront aux clients des produits individualisés sur la base des achats effectués dans le passé.

Il n'est pas prévu de déployer l'avec X dans d'autres régions. Valora développera plutôt les idées testées sur la base des réactions de la clientèle, et les intégrera, dans l'idéal, dans ses autres formats de vente tels qu'avec ou k kiosk. L'avec X a les mêmes horaires d'ouverture que l'avec box.

Pas de caisses, l'application vous accompagne dans vos achats

Dans les deux magasins, l'application constitue la condition préalable aux achats. En effet, ceux-ci s'effectuent sans aucune caisse. Les personnes de 14 ans et plus peuvent s'inscrire dans l'application qui est disponible pour iOS et Android. Après avoir finalisé son inscription, le client accède au magasin en scannant un code QR. Ensuite, il peut scanner les produits souhaités à son rythme – ou, plus tard, utiliser la fonction sans contact (Tapping via Near Field Communication, NFC) comme pour l'avec X – et les ajouter à son panier personnel. Une fois les achats terminés, le paiement s'effectue dans l'application avec, sans aucune attente.

Valora attache une grande importance à la protection des données en liaison avec l'avec box et l'avec X. Toutes les données personnelles ne sont traitées que dans le respect des exigences légales en matière de protection des données.

Vous trouverez davantage d'information sur l'avec box et l'avec X ainsi que des explications détaillées sur l'inscription, l'utilisation et la protection des données sur box.avec.ch et x.avec.ch