Gaspillage alimentaire: Caffè Spettacolo collabore avec Too Good To Go dans toute la Suisse

07.02.2019 / 11:30 / Misc

Valora contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire: depuis 2019, les invendus de tous les points de vente de Caffè Spettacolo peuvent chaque soir être achetés à bon prix. La collaboration avec Too Good To Go a déjà permis d'éviter le gaspillage de plus de 730 kilos de nourriture.

L'offre Too Goo To Go nécessite simplement un smartphone et une app qui indique au client si des paniers sont disponibles et dans quel Caffè Spettacolo. Des paniers composés d'aliments 100% véganes sont également proposés.

Le client commande son panier, le règle via l'app et va le chercher 45 minutes avant la fermeture du magasin. Le panier peut être composé par le client sur place avec les produits du jour. Son prix s'élève à CHF 4.90 et sa valeur à au moins CHF 15.

Fin 2018, Caffè Spettacolo a mené pendant plusieurs semaines une phase de test dans les points de vente de Thoune, d'Olten, de Dietikon et de Zurich Oerlikon. En raison de la popularité de l'offre, Caffè Spettacolo la propose depuis le 3 janvier 2019 dans plus de 30 points de vente en Suisse.

Afin d'éviter une surproduction, les produits du Caffè Spettacolo sont cuits, préparés en continu et donc toujours frais. Mais des produits appétissants et variés sont proposés au client jusqu'à la fermeture de la boutique. Selon l'affluence, il peut rester des invendus à la fin de la journée. Le but de l'action n'est pas de vendre des produits qui ne sont plus frais, mais de proposer des aliments qui ne peuvent plus être vendus le lendemain mais peuvent encore être consommés sans problème.

En janvier 2019, l'app Too Good To Go a permis à Caffè Spettacolo de vendre 1149 paniers composés de foccacia, de croissants garnis ou de sandwiches, soit un total de 730 kilos de nourriture. C'est dans la gare centrale de Zurich et la gare de Zurich Oerlikon que l'offre a rencontré le plus grand succès.

Vous trouverez ce communiqué de presse sur www.valora.com/newsroom.