Retirer des espèces chez k kiosk et Press & Books de manière très simple au moyen d'une application

26.11.2018 / 11:00 / Misc

À partir du lundi 26 novembre 2018, il sera possible de retirer des espèces de manière très simple dans les plus de 900 points de vente k kiosk et Press & Books de Suisse au moyen d'une application. Ce service est le fruit d'un partenariat entre Valora et la société fintech zurichoise Sonect.

Télécharger l'application, s'inscrire, saisir le montant souhaité et faire scanner le code à barres reçu – les clients de k kiosk et Press & Books n'auront rien à faire de plus pour retirer des espèces. Ce service de Valora et Sonect sera disponible dès le 26 novembre 2018 dans les 900 points de vente k kiosk et Press & Books.

Le montant payé sera débité du compte bancaire associé, sans aucun frais pour les clients lors de la transaction dans le point de vente Valora. L'opération est pour l'instant réservée aux titulaires d'un compte auprès d'une banque partenaire de Sonect. Le réseau Sonect permet également aux utilisateurs de retirer gratuitement des espèces avec une carte de crédit.

«Grâce à notre partenariat avec Valora, nous pouvons proposer notre service partout dans le pays et offrir aux utilisateurs de notre application la possibilité de retirer des espèces dans des sites très attrayants», explique Rik Krieger, cofondateur de la start-up Sonect. L'offre de Sonect plaît particulièrement à Valora parce qu'elle offre une valeur ajoutée substantielle aux clients et que les points de vente ne doivent réaliser aucun investissement.

Situation gagnant-gagnant

«En collaborant avec Sonect, Valora répond aux attentes de ses clients, qui veulent pouvoir non seulement payer sans espèces, mais aussi retirer de l'argent n'importe où», commente Oliver Kneier, Head of Retail Service Projects de Valora Suisse. Avec cette solution novatrice, Valora affirme une nouvelle fois son positionnement à la croisée entre monde analogique et numérique. L'entreprise entend continuer à exploiter les opportunités techniques de la numérisation et développer d'autres services novateurs.