L es cartes SIM de Swisscom sont également disponibles dans les points de vente Valora

03.10.2018 / 10:30 / Misc, Stories

En toute rapidité, facilité et flexibilité. Avec Swisscom easy point, Swisscom et Valora ont lancé un nouveau canal de services en janvier 2018. Jusqu'à présent, on pouvait retirer le routeur commandé ou la Swisscom TV-Box dans de nombreux points de vente Valora. Désormais, Valora propose aussi des cartes SIM Swisscom. Le service cartes SIM est disponible depuis début octobre 2018. Il devrait être développé sur tous les points de vente (plus de 1'000) de k kiosk, Press & Books et avec d'ici mi-novembre.

Le fonctionnement de Swisscom easy point est très simple: lors de la commande en ligne, le client peut choisir l'option «Retirer la marchandise». Une fois la commande passée, il reçoit un bon d'enlèvement personnel par SMS ou par e-mail. Il ne lui reste plus qu'à se rendre au prochain point de vente Valora (k kiosk, Press & Books ou avec) proposant l'offre Swisscom easy point et à présenter son bon d'enlèvement pour pouvoir retirer directement le matériel commandé.

Jusqu'à présent, l'option «Retirer la marchandise» était disponible pour certains groupes de produits, par exemple les routeurs, les Swisscom TV-Box ou les kits Fibre. Elle n'était pas non plus disponible dans tous les points de vente Valora. Depuis début octobre 2018, les cartes SIM Swisscom sont également disponibles dans les Swisscom easy points. Le service cartes SIM sera étendu à tous les points de vente de Valora (plus de 1'000) d'ici mi-novembre. La carte SIM est activée directement au point de vente et peut être utilisée immédiatement.

En toute rapidité et en toute facilité

«Avec la carte SIM de Swisscom, nous sommes heureux de proposer une nouvelle prestation de service dans notre réseau national de points de vente en Suisse», déclare Oliver Kneier, chef de projet Swisscom easy point pour Valora. Maria Randazzo, responsable de projet pour Swisscom ajoute: «C'est toujours énervant de ne pouvoir utiliser son portable que de manière limitée à cause d'une carte SIM défectueuse ou perdue. Dès à présent, nous offrons une solution rapide à nos clients: la carte SIM est remplacée et activée directement sur l'un des nombreux points de vente de Valora. En toute rapidité et en toute facilité.»

D'autres services sont prévus

Le service Swisscom easy point lancé par Valora et Swisscom en janvier 2018 a fait ses preuves au premier semestre. Quelque 25'000 clientes et clients sont allés retirer un routeur, une TV-Box ou un kit Fibre de Swisscom dans l'un des points de vente Valora. «L'utilisation de ce service dépasse nos attentes», déclare Oliver Kneier. «Le service est activement utilisé, jusqu'à tard le soir et aussi le week-end.» Swisscom et Valora développeront encore leur collaboration dans les mois à venir, et proposeront de nouveaux services.