Un nouveau concept pour avec: foodvenience moderne dans de toutes petites surfaces

12.07.2018 / 15:00 / Openings

Tout frais et fait main, telle est la base du nouveau concept d'avec. Valora suit ainsi les toutes dernières tendances en matière de foodvenience et présente le nouveau format avec dans une première boutique. Le prototype de Berne ouvrira le vendredi 13 juillet 2018. Il servira de base au développement progressif du format au cours des prochains mois.

Au centre se trouve un étal de pain sur lequel sont présentées les sortes de pain frais et d'articles de boulangerie les plus variées, en fonction de l'heure de la journée. Dans le cadre du développement d'avec, un choix de 50 différentes créations de sandwichs ultra-fraîches sera par ailleurs proposé. L'offre de salades, de mets chauds et de gobelets de fruits sera également fortement élargie.

«Avec ce nouveau concept avec, nous répondons à la demande toujours plus marquée des clients en convenience food fraîche et saine et proposons chaque jour des expériences gustatives nouvelles et variées», explique Roger Vogt, CEO, Retail Suisse & Autriche chez Valora. Avec son nouveau design, son assortiment revisité et ses prix attrayants, la nouvelle boutique avec proposera à partir du 13 juillet 2018 du foodvenience sur seulement 47 mètres carrés dans la gare de Berne. Le convenience et le food-to-go sont des tendances étroitement liées à la mobilité accrue de la population.

avec se propose aux passants et aux voyageurs avec une présentation totalement nouvelle qui comprend aussi un nouveau logo. Lorsqu'ils entrent dans la boutique, les clients découvrent un nouveau design très clair. «Notre objectif est que les clients puissent évoluer dans la boutique en toute simplicité, avec plaisir, et qu'ils trouvent et reçoivent rapidement ce qu'ils cherchent, en dépit de l'étendue de l'assortiment», complète Roger Vogt.

«Handmade with Love»

Sous le nouveau label «Handmade with Love», les produits préparés ou transformés à la main seront à l'avenir clairement identifiables. Dans ce contexte, les créations des blogueurs culinaires réalisées spécifiquement pour avec constituent un aspect particulier. La première sera de Nicole Giger (www.magsfrisch.com) avec son sandwich dénommé «Hummus LiebelEi». Sous le label «D'Ici. Regional pour toi.», les clients trouveront par ailleurs bientôt des produits régionaux clairement identifiés. Il s'agit d'une nouveauté dans le convenience suisse, et d'une contribution au développement durable», se réjouit Roger Vogt.

D'autres boutiques à suivre

En tant que fournisseur leader de foodvenience dans l'espace germanophone, Valora continuera à développer le nouveau concept dans les mois à venir et l'étendra à d'autres emplacements en Suisse, parfois même plus grands. «Le store avec de la gare de Berne nous sert de prototype. Le nouveau concept est très flexible et nous permet une utilisation aussi bien pour de très petites surfaces de convenience que pour des établissements plus grands», explique Roger Vogt. Pour la seule année 2018, nous prévoyons que dix boutiques fonctionneront selon le nouveau concept, et cinq d'entre elles sur de nouveaux sites. Les premiers ouvriront en août à Landquart et à Zurich Oerlikon.

Vous trouverez davantage d'informations sur le nouveau Convenience Store avec sur handmade.avec.ch.

Ce communiqué de presse est disponible sur www.valora.com/newsroom.