Nouvelle appli Change Up chez k kiosk: finies les pièces, fini le stress, et une bonne action en prime

25.04.2018 / 09:00 / Stories

Change Up et Valora lancent conjointement une nouvelle application utilisable chez k kiosk. L'application innovante «Change Up» facilite la gestion de la monnaie par les clients. Au lieu de rejoindre le porte-monnaie, la monnaie rendue est transférée sur le smartphone en vue d'être réutilisée, économisée ou reversée à l'organisation Save the Children qui défend les droits des enfants.

Valora améliore l'expérience d'achat de ses clients en Suisse grâce à un nouveau service numérique. La nouvelle application «Change Up» permet au client, lorsqu'il règle en espèces chez k kiosk, Press & Books et dans certains avec, de charger virtuellement sa monnaie sur son smartphone. Un montant qu'il pourra réutiliser lors de son prochain achat, mais aussi verser directement sur son compte bancaire. Autre option possible: les clients peuvent employer cet argent pour une bonne cause et en faire don directement à l'organisation Save the Children qui défend les droits des enfants.

Rapide, gratuite et pratique

Lors du paiement en caisse, le transfert d'argent s'effectue en quelques secondes via la lecture d'un code-barres affiché dans l'application. Cela vaut pour le transfert de la monnaie sur le smartphone comme pour le paiement à l'aide de l'application. Pour faire un don ou verser la monnaie économisée sur son compte bancaire, quelques données complémentaires sont nécessaires, qui peuvent être saisies directement dans l'application.

En service dans toute la Suisse à partir du 30 avril

L'application Change Up peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play et s'utilise immédiatement après une simple inscription. Elle sera mise en service à partir du 30 avril 2018 dans plus de 1000 points de vente k kiosk, Press & Books et avec partout en Suisse. L'application a été développée par la start-up australienne Change Up. Il est prévu de l'étendre par la suite à d'autres entreprises partenaires et organisations à but non lucratif afin d'élargir les possibilités pour les clients.

«Change Up s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de solutions de paiement numériques pour les clients. Grâce à ces échanges virtuels et réels de monnaie, les univers en ligne et hors ligne se rejoignent de façon innovante et efficace. L'objectif est de faciliter les achats de nos clients tout en leur permettant de placer de petites sommes ou d'en faire don pour une bonne cause – comme c'était le cas pour la monnaie réelle jusqu'à présent», explique Oliver Kneier, Head of Retail Service Projects chez Valora Suisse.

Ömer Güven, CEO de Save the Children Suisse, déclare: «Nous sommes ravis de cette collaboration avec Change Up et Valora qui permettra de faire des dons simplement et rapidement. Pour Save the Children, chaque don, quel qu'en soit le montant, contribue à venir en aide aux enfants les plus défavorisés dans le monde entier.»

«Nous sommes très fiers de lancer cette solution absolument unique en Suisse. Grâce à la collaboration avec Valora et Save the Children, l'application touchera un large public. Nous sommes convaincus que nous faciliterons les achats des utilisateurs et que nous pourrons donc attirer de nouveaux partenaires pour l'appli Change Up à l'avenir», anticipe Vlad Shchelkunov, CEO de Change Up.

Accès à la vidéo Change Up: www.changeup.com.

Vous trouverez ce communiqué de presse à l'adresse www.valora.com/newsroom.