Équité oblige – BackWerk adopte le café équitable à grande échelle

17.01.2020 / 14:30 / Misc

BackWerk élargit sa gamme de produits durables et adopte en janvier 2020 le café certifié «commerce équitable». La boulangerie gastronome en profite pour offrir dans tous ses points de vente, de manière illimitée et pour la première fois à ses clients un gobelet fonctionnel réutilisable.

BackWerk débute la nouvelle année sous le signe de l'équité: depuis janvier 2020, la plus grande boulangerie gastronome d'Allemagne ne propose plus que du café équitable dans toute l'Allemagne et l'Autriche. BackWerk a conçu, en coopération avec Tchibo, une torréfaction équitable spéciale à l'arôme BackWerk habituel.

Introduction d'un gobelet réutilisable

BackWerk évolue également en matière de gobelets réutilisables. Après avoir déjà lancé sur le marché en 2018 une édition limitée de gobelets isothermes réutilisables de qualité supérieure, la demande élevée a incité BackWerk à concevoir à présent un gobelet réutilisable fonctionnel et abordable, qui sera proposé dans tous les points de vente allemands au prix de 1,50 euro.

En janvier, BackWerk revoit également le design de ses gobelets jetables. Les gobelets en papier enduit de PE issus de la sylviculture durable sont certifiés PEFC et proviennent de forêts gérées durablement et de sources contrôlées.

Remise sur les gobelets réutilisables personnels

Depuis septembre 2018, le système standard prévoit également que les clients puissent utiliser leurs propres gobelets réutilisables pour acheter leurs boissons chaudes et bénéficier ainsi d'une réduction de 10 centimes. De nombreux sites disposent également de tasses en porcelaine.

La durabilité: partie intégrante de la stratégie de Valora

BackWerk fait partie de Valora et élargit sans cesse sa gamme de produits durables: «En tant que l'un des leaders du marché allemand des snacks, nous souhaitons, grâce à nos mesures, contribuer au développement durable au sein de notre société . À titre d'entreprise responsable, nous nous sommes fixé pour objectif d'intensifier notre programme de durabilité et faisons des progrès permanents», explique Karl Brauckmann, directeur de Valora Food Service Deutschland. Brezelbäckerei Ditsch, qui appartient aussi au groupe Valora, a également introduit l'an dernier le café équitable dans toutes ses filiales et poursuit la mise en œuvre de solutions réutilisables et l'utilisation de matériaux certifiés et de matières premières organiques, afin de réduire les déchets plastiques.