Valora lance l’avec box en bois

17.12.2021 / 07:00 / Openings

Valora poursuit le déploiement de son format de magasin autonome sans caisse avec box. Le 22 décembre 2021, le fournisseur de Foodvenience ouvrira pour la première fois un avec box en bois à Oberohringen, près de Winterthour. La solution de self-checkout permet de faire ses courses 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’avec box sans caisse à Oberohringen (commune de Seuzach ZH), qui sera ouvert à partir du 22 décembre 2021, est un nouveau magasin en bois. Avec 24 m2, celui-ci est un peu plus petit que l’ancien avec box rose actuellement exploité par Valora à Arlesheim BL et Urdorf ZH.

À Oberohringen, l’avec box sera installé pour la première fois sur un site directement situé entre une zone résidentielle et une zone industrielle/commerciale ne disposant pas d’offre Convenience. L’avec box assumera ainsi la fonction de magasin de village avec des articles pour les besoins quotidiens. Valora voit dans de tels sites un potentiel pour la poursuite du déploiement de sa solution Convenience sans caisse.

Courses autonomes
En avril 2019, Valora était la première entreprise en Suisse à lancer un Convenience Store autonome avec l’avec box. Valora est convaincue que les solutions de self-checkout comme l’avec box ont de l’avenir, car elles répondent aux besoins d’autonomie des clients pour leurs achats. La notion de Convenience ne fait pas uniquement référence à l’assortiment, mais à l’ensemble de l’expérience des clients pendant leurs courses.

Valora a développé d’autres formes de self-checkout sur la base de l’application avec. Ainsi, en 2021, des magasins avec 24/7 fonctionnant sous forme de modèle hybride ont été ouverts sur quatre sites en Suisse (Hardplatz Zurich, Dällikon ZH, ETH Hönggerberg Zurich, Schaffhauserplatz Zurich). Alors que du lundi au samedi, du personnel continue d’être présent pendant la journée, le magasin fonctionne de manière autonome la nuit et le dimanche via l’application avec. À Ahrensburg, près de Hambourg, Valora exploite en outre un ServiceStore 24/7 selon le principe avec box.

Fonctionnement de l’avec box

L’accès, les achats et le paiement s’effectuent via l’application avec. C’est en quelque sorte la clé personnelle du magasin pour les clientes et clients, qui leur permet de faire leurs courses dans l’avec box du lundi au dimanche, 24h/24. L’avec box offre un assortiment Convenience éprouvé avec des aliments frais à emporter, des denrées alimentaires pour le quotidien et tout ce qu’il faut pour le ménage.

Les personnes âgées de 16 ans et plus peuvent s’inscrire sur l’application avex. L’application est disponible pour iOS et Android. Après avoir finalisé son inscription, le client accède au magasin en scannant un code QR. Il peut ensuite ajouter à son propre rythme les produits souhaités dans son panier personnel. Une fois les achats terminés, le paiement s’effectue dans l’application sans attendre à la caisse.

De plus amples informations sur l’avec box ainsi que des explications détaillées sur l’inscription, l’utilisation et la protection des données sont disponibles sur box.avec.ch.