Sebastian Kayser devient le nouveau directeur général de Valora Food Service Allemagne

06.12.2022 / 17:45 /

Valora Food Service Allemagne aura un nouveau directeur à partir de février 2023. C’est Sebastian Kayser, actuel directeur chez KFC pour le Danemark et la région DACH, qui reprendra alors la fonction de Managing Director. Il succèdera à Karl Brauckmann, qui assumera de nouvelles tâches au sein du groupe Valora.

Sebastian Kayser dirigera l’unité opérationnelle Valora Food Service Allemagne qui exploite plus de 600 magasins en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas avec les formats BackWerk, Back-Factory et Ditsch. Il vient de YUM! Brands où il a piloté ces deux dernières années l’expansion des restaurants KFC dans la région DACH et au Danemark et dirigé les activités opérationnelles de KFC sur ces marchés en qualité de General Manager depuis 2021. De 2015 à 2020, il a occupé différents postes de direction au sein du groupe Rewe en Allemagne et en Autriche. Il a notamment été responsable de la stratégie, des finances et de l’expansion de Penny en Autriche. Auparavant, il a dirigé pendant quatre ans des projets axés sur les stratégies de croissance et la transformation au sein du Boston Consulting Group. Il a débuté sa carrière en 2008 chez HSBC à Düsseldorf et Londres. Sebastian Kayser est diplômé de commerce de la WHU Otto Beisheim School of Management, en Allemagne, et titulaire d’un MBA en marketing de la Lancaster University Management School au Royaume-Uni.

Karl Brauckmann a décidé de quitter son poste de Managing Director de Valora Food Service Allemagne. À partir de février 2023, il se concentrera à titre consultatif sur les thèmes stratégiques transversaux du développement commercial au sein du groupe Valora. Depuis plus de 15 ans, il a influencé de manière déterminante la marque BackWerk à différents postes de direction et a accompagné son intégration dans le groupe Valora après son rachat en 2017. Karl Brauckmann occupe sa fonction actuelle depuis 2019. Avec son équipe, il a fait de BackWerk un concept de boulangerie raffinée avec une offre de snacks attrayante et saine. Il a également modernisé le concept Ditsch en tenant compte de l’évolution des besoins des clients. Enfin, il a accompagné l’acquisition et l’intégration du professionnel allemand du snack Back-Factory, qui appartient à Valora depuis novembre 2021.

Thomas Eisele, CEO de Valora Food Service, déclare: «Nous sommes heureux de remettre notre activité B2C en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas entre les mains de Sebastian Kayser dans le cadre d’un passage de témoin harmonieux et planifié. En sa personne, nous avons la chance d’avoir pu recruter un dirigeant expérimenté qui a déjà maints succès à son actif. Fort de sa grande expérience dans les domaines de l’alimentation, du commerce de détail, de la stratégie et de l’expansion, il va maintenant déployer nos concepts de restauration modernisés et renforcer notre position sur le marché. Nous sommes convaincus qu’il y parviendra et lui souhaitons plein succès.

Dans le même temps, nous tenons à remercier Karl Brauckmann. Grâce à son grand engagement et à sa contribution décisive au positionnement et à la croissance de notre activité B2C, il a posé des fondements solides. Nous sommes ravis qu’il reste chez Valora pour soutenir les projets stratégiques du groupe grâce à son remarquable savoir-faire.»